Perform@nce Voiture

Des voitures de rallye optimisé pour le désert tunisien

Les montagnes et plaines steppiques et désertiques de la Tunisie réveillent l’envie de sensation forte des pilotes de rallye. Les champions et les amateurs font tout leur possible en rendant plus compétitives leurs voitures. Pour ce faire, ils apportent des innovations mécaniques dans cette épreuve.

La voiture dédiée au désert tunisien

Avec ce terrain un peu particulier, les pratiquants ont bien eu raison de moderniser les parties mécaniques de leurs voitures.
Lors du Championnat du monde de rallye TT en 2011, quelques modifications ont été constatées comme l’utilisation des pneus Pirelli scorpion Rally dotés d’une excellente traction. Ces pneumatiques sont capables de rouler longtemps sur le terrain sans risque d’éclatement. Ils sont également réputés grâce à leurs qualités spécifiques en matière d’endurance. La majorité des écuries ont opté pour des changements spéciaux des moteurs afin qu’ils puissent résister à la haute température et au long parcours. Du côté de Peugeot la transformation de la suspension a été faite sur le 2008 DKR, dont la modification de la suspension 460mm au lieu de 250mm afin d’éviter toute friction et tout obstacle aux sols. Afin de satisfaire leur clientèle en matière de circuit touristique, les sociétés de location voiture Tunisie choisissent également d’améliorer leurs voitures.

Les grandes écuries du désert tunisien

En vue de parcourir le désert tunisien pour le championnat du monde des Rallyes TT, les écuries ont dû renforcer au maximum la performance de leurs équipes, dont les mécanos, les pilotes et les copilotes.
Le team Peugeot-Total a embarqué son 2008 DKR V6 Diesel bi-turbo. Celui-là parait comme une incontestable bête de course.
Les équipes de Ferrari, Citroën, Cagiva, Mutsibushi figurent également dans la liste des challengers à la traversée du désert tunisien.

Laissez votre commentaire à propos de cet article