Perform@nce Voiture

Le changement la bougie de préchauffage

Vous avez une voiture, vous avez un permis de conduire délivré par votre auto école. Mais la question est : est-ce que c’est suffisant pour la mettre en sécurité ? La réponse est non, car il est évident que pour son bon fonctionnement, il faut penser à son entretien. La bougie fait partie d’une pièce vitale pour faire marcher une voiture.
D'abord, il faut savoir ce que c’est une bougie de préchauffage, elle est spéciale pour le moteur diesel pour réchauffer la chambre de combustion.

 

 

Fonctionnement de la bougie de préchauffage.

Comme son rôle est de chauffer la chambre de combustion, l’action se passe donc à après démarrage, plus précisément quelque seconde après démarrage, quand l’eau du moteur est inférieure de 20 °C (c’est-à-dire que le moteur tourne jusqu’à plus de 70 tours par minutes en une fraction de 0,2 seconde, au moment où la clé tourne en position de préchauffage), l’indicateur sur le tableau de bord s’éteint dès que le préchauffage est terminé. Lorsque le moteur est récemment éteint, le préchauffage est inutile parce que le moteur a encore la température qu’il faut. Pour le cas de certaines voitures diesel moderne, le préchauffage s’éteint quelque seconde après démarrage, histoire d’amener le moteur directement à sa température normale.

 

 

Déroulement de changement de la bougie de préchauffage

Après plus de 80 000 km, la nécessité de changement de la bougie de préchauffage est nécessaire. C'est-à-dire qu’après démarrage, du fumé blanc apparaît, parce que, c’est le témoin qui signale que la combustion de gasoil n’est pas bonne. Alors pour passer à l’étape du changement, il est important de choisir la bonne bougie (de préférence, celle que le constructeur a recommandée en fonction de ses paramètres : encombrement du degré thermique et le type de filetage).Ensuite, il faut débrancher le câble connecté au bloc-moteur ou une borne de la batterie, c’est une précaution pour éviter le problème électronique du moteur pendant la manipulation. Après nettoyer aussi la bougie (de préférence avec le souffle de compresseur) afin d’éviter la poussière de tomber dans le moteur, et puis enlever les cosses des bougies avec le pourtour propre. Desserrer les bougies avec une clé à bougie et puis le changer l’une après l’autre. Et pour finir, il faut assurer la bonne position de filetage au moment de remonter les nouvelles bougies.

Site partenaire : http://www.autoecolebruxelles.com

Laissez votre commentaire à propos de cet article