Perform@nce Voiture

Comment augmenter le couple moteur ?

Pour un bon confort de conduite, il est préférable que le couple moteur soit au point. À ce niveau, force est de constater que les moteurs diesel ont plus de couple qu’un moteur essence. Cela veut dire que le moteur diesel accélère plus fort lorsqu’il se trouve en bas régime par rapport au moteur essence. Toutefois quel que soit le type de moteur, il est possible de l’améliorer et de rendre la conduite plus agréable.

Qu’est-ce que le couple moteur ?

De façon simple, on peut dire que le couple moteur est la capacité du moteur à accélérer. Il faut savoir que tout moteur possède un couple maximum qu’il obtient à un régime précis, c’est-à-dire le nombre de tours par minute réalisé par le moteur. Le couple est le moment où la voiture accélère le plus à un régime donné et offre le plus de puissance. Il s’agit ainsi d’une donnée physique faisant référence à une poussée. Le couple peut être considéré comme la force que le moteur exerce lorsqu’il se trouve à bas régime. On constate que certains moteurs ont tendance à délivrer leur couple tôt tandis que d’autres le font plus tard. Dans le deuxième cas, il est nécessaire de monter dans les tours pour une accélération suffisante.

Augmentation du couple moteur au moyen d’un boitier additionnel

Pour augmenter le couple moteur de sa voiture, on peut utiliser un boîtier additionnel. Il s’agit d’une technologie logicielle qui permet d’accroître en toute sécurité les performances du moteur. En plus de garantir un couple moteur élevé, le boitier additionnel assure un gain de puissance. Avec un tel dispositif, le plaisir de conduire est rehaussé tout en permettant de faire des économies de carburant. Dans son fonctionnement, le boîtier additionnel intercepte les informations provenant du boitier d’origine – considéré comme le cerveau du véhicule –, et la pompe à injection. Il n’agit pas sur les autres organes mécaniques de l’engin et préserve la garantie constructeur. Les résultats obtenus avec un boîtier additionnel font état d’un gain de couple et de puissance de plus de 30 %. Le prix de ce dispositif dépend des modèles et de leur performance. Il est généralement compris entre 400 et 2000 euros. En savoir plus sur les tarifs pratiqués

Le boitier additionnel est adapté à tous les véhicules

Avec un boîtier additionnel, l’amélioration du couple moteur de n’importe quelle voiture est possible, qu’il s’agisse d’un véhicule à moteur essence ou à moteur diesel. Le dispositif peut être placé sur les voitures, les camionnettes, les utilitaires, les 4X4, les camping-cars, les bateaux, les tracteurs agricoles et les poids lourds. Quelle que soit la marque de votre véhicule, vous pouvez trouver un boîtier additionnel bien adapté au moteur de celui-ci.

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article