Perform@nce Voiture

Une muscle car hors normes

La puissance a toujours été une des particularités des voitures américaines. Elles sont souvent dotées de gros moteurs. Une certaine catégorie de véhicules est essentiellement connue pour cette originalité : les muscle cars.

Qu’est-ce qu’une muscle car ?

Muscle car est un terme qui désigne des voitures américaines dotées d’un moteur V8 très puissant, ce qui fait d’elles des machines rapides et appréciées du grand public. Elles sont dérivées d’un autre type de véhicule, la pony car. L’originalité de ce type de véhicule réside sur le fait que ce sont des caisses légères avec un moteur puissant, ce qui leur vaut des résultats optimaux dans le rapport poids-puissance. La muscle car est aussi peu onéreuse du fait qu’elle a été construite de façon à optimiser les couts de production, ce qui est très profitable pour la population visée pour la distribution qui est souvent jeune. Elle a changé les codes amenant ainsi une nouveauté dans le monde de l’automobile.

Un exemple de Muscle Car : la Ford mustang

Comme toutes les « muscle cars », la ford mustang est à la base « une pony car ». C’est suite à une évolution qui tendait vers lui donner plus de puissance que sont nées les versions Shelby Gt 350 et Shelby Gt 500 qui sont les premières muscle cars de la dite marque. La Mustang est née en 1964 et depuis lors, elle a eu un succès important qui lui a valu d’être une voiture qui fait partie intégrante de l’histoire de l’automobile américaine. Cette dernière a eu un succès qui a traversé les âges et aujourd’hui encore posséder ce genre de véhicule est très tendance.

En outre, il a existé plusieurs autres célèbres « muscle cars ». On peut notamment citer la Chevrolet Cammaro, la Dodge Challenger, la Ford Torino, la Plymouth Road Runner ou encore la Pontiac GTO.

Laissez votre commentaire à propos de cet article