Perform@nce Voiture

Solide réputation de fiabilité pour les voitures allemandes

Les constructeurs de voitures allemandes peuvent se targuer de ne pas être touchés par la crise comme les autres. Les voitures allemandes ont en effet une solide réputation de fiabilité, qui aide bien les ventes à ne pas fléchir même en temps de crise. Cette fiabilité, est-elle une réalité ou une stratégie marketing ?, ci-dessous des affirmations de l'auto école bruxelles

La Deutsche Qualität : une qualité qui justifie le coût

Aujourd'hui, les constructeurs allemands font partie des plus fiables au monde. D'ailleurs, Mercedes a choisi d'investir des milliards d'euros dans le but de repasser au-devant de la scène et figurer en tant que leader mondial d'ici 2020 dans le domaine de l'automobile. Les marques allemandes peuvent certes se différencier au niveau du segment dans lequel ils s'engagent le plus, mais qu'il s'agisse de voitures sportives ou de voitures de luxe, la fiabilité est toujours de mise.
Ce n’est pas le fait du hasard si les personnes qui ont à faire d'importants kilométrages au quotidien choisissent une voiture allemande. Qu’il vente ou qu’il pleuve, les carnets de commande des concessionnaires pour l’acquisition d’une voiture neuve ne désemplissent pas.

 

 

Une fiabilité intacte au fil des années

La fiabilité des voitures allemandes n'est plus à prouver : prenons comme exemple Mercedes qui a été à l'origine de nombreuses innovations technologiques depuis les années 1960 jusqu'à aujourd'hui. D'ailleurs, la marque a depuis longtemps été l'un des fleurons du sport automobile. Dans le domaine de la Formule 1, elle s'occupe de la motorisation de plusieurs écuries, à savoir Sauber, Force India, Brawn GP et Mc Laren qui a été sacré champion du monde des constructeurs en 1998. De plus, c'est dans une Mc Laren Mercedes que Lewis Hamilton a été sacré champion du monde de Formule 1 en 2008. En 2014, l'écurie Williams sera également motorisée par Mercedes.


Par ailleurs, ce n'est pas uniquement en Formule 1 que les marques allemandes se font remarquer pour leur fiabilité et de leurs performances. Rappelons-nous du début de cette année 2013, où la marque Volkswagen s'est lancée dans le championnat du monde des rallyes, avec sa Polo R WRC. Pour une première saison, la marque allemande fait carton plein, en offrant le titre de champion du monde des pilotes au français Sébastien Ogier et en s'attribuant dans la même foulée le titre de champion du monde des constructeurs. Ceux qui sont toujours aussi réticents pour acheter une volkswagen neuve pourront penser aux différentes raisons pour lesquelles Volkswagen a pu gagner neuf rallyes sur les douze courus.

Site partenaire : auto-ecolecontactplus.be
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article