Perform@nce Voiture

Quelques manières d'alléger la voiture et la rendre plus performante

Vous voulez avoir une voiture qui a beaucoup plus de performance. La meilleure façon pour y arriver c’est le rendre plus léger. Cela aussi sera très avantageux pour le freinage et la consommation du carburant. Par contre vous pouvez oublier le confort. Mais si jamais vous voulez avoir les deux, la seule option c’est de changer la voiture.

 

 

Quelques astuces pour alléger votre voiture.

Il existe plusieurs manière que vous pouvez utiliser pour alléger votre voiture, à commencer par changer les sièges car en principe, elles sont conçues dans le but de les rendre plus confortable, le siège avant par un banquet par exemple, en supprimant les sièges de derrières, ainsi votre voiture pourra perdre jusqu’à 90kg par conséquent votre véhicule ne pourra plus passer du controle technique. Si vous ne pensez pas prendre une route mais juste quelque circuit, vous pouvez laisser la roue de secours et aussi les autres matériels. Si vous pouvez passer de l’auto radio sera mieux aussi, remplacer le pot d’échappement par une ligne d’échappement comme inox, aluminium, ainsi ce n’est pas seulement la légèreté de la voiture que vous aurez mais aussi des chevaux supplémentaires. La modification la climatisation et le chauffage. Pour le tapis et la moquette, vous devez choisir entre avoir la légèreté et le confort car une fois que cela est retirée il faisait un peu chaud mais vous perdrez jusqu’à une vingtaine de kilos. Réduire les lumières aussi vous aidera à perdre quelque poids. Utilisez les pneus moins larges etc.

Avantages et inconvénient causé par l’allégement de la voiture.

Comme toute chose, il y a les cotés positifs et négatifs, vous devez agir en fonction. Mais surtout de votre attente, vous savez ce qui vous convient le mieux, avoir le confort ou bien une voiture légère c’est une question de choix. Mais il ne faut pas oublier que votre voiture passe par un contrôle technique, donc faite en sorte que tout le changement que vous tenez à faire ne nuira pas votre contrôle technique. Si vous tenez à économiser le carburant avoir une voiture léger c’est mieux mais si c’est le confort qui vous intéresse alors c’est autre chose donc à vous de voir.

Laissez votre commentaire à propos de cet article