Perform@nce Voiture

Que choisir entre pneu neiges, chaines ou chaussettes ?

Partir en randonnée montagnard doit être bien préparée à l’avance. Pour être loin de tous désagréments, on peut choisir plusieurs solutions pour faire de la traversée avec une voiture, mais en période hivernale tel qu’utiliser des pneus neige, des chaines neige ou tout simplement des chaussettes neige. Ce choix est vraiment difficile, il faudra dans ce cas bien faire son choix, surtout qi vous venez d’acquerir votre nouveau permis de conduire belgique.

 


Les caractéristiques

Par exemple, le pneu neige est la méthode la plus simple à utiliser. En effet, ce dernier est composé d’une forme particulier ajustées exclusivement à la neige mais également au froid et au givre qui va avec. Par conséquent, il propose une adhérence optimum sur tous genre de surface, et il est déjà placé quand on fait appel à son service : on n’aura plus besoin de sortir dans le froid risquer gauchement de le placer sur la voiture. Le seul inconvénient, c’est que les pneus neige se justifient particulièrement en cas de danger de routes verglacées ou enneigées. De ce fait, il est nécessaire d’investir dans un pneu neige pour l’équivalent d’un seul circuit annuel à la montagne est assez cher. Toutefois, il serait plus commode de placer de l’argent directement sur 4 jantes supplémentaires avec pneus hiver moyennant d’alterner simplement les pneus hiver et les pneus été.


Toutefois, plusieurs personnes préfèrent utiliser les chaînes neige et les chaussettes, ils pourront les garder sagement dans le coffre en cas de besoin soudaine. Avec la protection des pneus en les recouvrant, ces derniers auront alors en charge de les protéger et de dépanner les pneus. Les chaines neige sont en effet plus faciles à poser et permettent de se sortir d’un bref passage pénible pour votre voiture.
Par contre, les chaussettes neige ne sont pas vraiment utile par rapport aux conditions de conduite plus difficiles telles que de puissantes chutes de neige ou une grande montée ou de descente. Dans ces situations, les chaînes sont indispensables ; voire nécessaires quand on aperçoit entre les flocons le panneau « équipements spéciaux obligatoires ».


Il est bon à savoir qu’un montage apocalyptique des chaînes n’est pas qu’une saga et ce malgré les efforts des entrepreneurs pour créer des chaînes simple à installer.

Laissez votre commentaire à propos de cet article