Perform@nce Voiture

L’achat d’une voiture neuve

Les voitures neuves sont celles qui n’ont jamais circulé et qui ne possèdent pas encore d’immatriculation. Celles-ci doivent porter un étiquetage sur un affichage règlementé, comportant la marque et le modèle, la version, la consommation de carburant, le niveau d’émission de CO2 et le prix de vente TTC.

Quels sont les droits de l’acheteur à l’acquisition d’une voiture neuve ?

Si l’acheteur procède à [l’achat d’une voiture neuve] auprès d’un concessionnaire, il est bon de connaitre certaines règles avant la vente, au moment de celle-ci et après la vente. L’acheteur doit exiger certains documents auprès du vendeur, et ce, précédant l’accord sur l’offre. Le bon de commande est le papier qui formalise ledit accord. Certaines informations y figurent, telles que les options et le prix de vente, la date de livraison, le mode de financement de l’achat (au comptant ou à crédit). Par ailleurs, si l’acheteur opte pour la souscription à un crédit pour le financement de l’achat de la voiture, celui-ci peut bénéficier d’un droit de rétractation, dont le délai est de 7 jours. L’acheteur a également droit à deux catégories de garantie, dont la garantie de conformité et la garantie contre les vices cachés.

Négocier le prix d’une voiture neuve

Il est possible de négocier à l'achat le prix d’une voiture neuve après de son concessionnaire, et ce, après avoir choisi le modèle et la marque. En effet, la marque a une incidence sur le prix par rapport à la stratégie qui est spécifique au fournisseur ou au distributeur. La période peut également influencer sur le prix de la voiture, et les remises accordées peuvent varier d’une saison à une autre. De même, il est recommandé de se renseigner sur les prix appliqués sur le marché, ainsi que ceux pratiqués par la concurrence. Afin de mener avantageusement cette négociation, il est par exemple conseillé d’être au courant des offres spéciales chez les autres concessionnaires de la même marque, ainsi que des propositions en matière de qualité-prix.

Laissez votre commentaire à propos de cet article