Perform@nce Voiture

Comment chiffrer la valeur de votre voiture d’occasion ?

Nissan, Voiture, Automobile, Auto

Si vous avez comme projet la revente ou la reprise de votre voiture, vous devez passer par l’étape estimation de sa valeur afin d’en fixer le prix. Celui-ci doit également s’aligner au cours en vigueur selon la cote Argus pour en faciliter la revente.

Il faut avant tout tenir compte du facteur temps : une voiture ayant été mise en circulation il y a plusieurs années perd en valeur, quel que soit le modèle. Ce, excepté les voitures rares et anciennes qui, à l’inverse, prennent de la valeur au fil du temps car deviennent des voitures de collection.

Le deuxième paramètre utilisé pour estimer une voiture est le kilométrage réalisé : moins l’affichage du tableau de bord est fort, plus la valeur est intéressante.

Par ailleurs, certaines marques se vendent mieux que d’autres car plus recherchées. Ce critère est donc mesuré au cours de l’estimation du véhicule. Idem pour la motorisation, le type de la boîte de vitesses (automatique, manuelle), l’état général, les options embarquées, les accessoires, l’existence ou non de défauts mécaniques et électriques.

Vous pouvez vous servir d’un outil en ligne pour réaliser précisément cette estimation, en quelques clics de souris et en moins de 3 minutes. Par exemple sur https://www.glinche-automobiles.com/reprise-voiture-auto/

Comparez par ailleurs les différents prix appliqués sur le marché de l’occasion, en prenant comme référence le modèle et les caractéristiques du véhicule qui fait l’objet de l’estimation. Ayez aussi connaissance de la cote Argus ; c’est à partir de l’ensemble de toutes ces informations que vous pourrez fixer le prix de la revente sans risquer la surévaluation ou la sous-évaluation.

Si vous vous tournez vers un mandataire automobile, vous tirerez profit d’un service express et professionnel, tout e, ayant la possibilité de choisir le nouveau véhicule de votre choix. Le mandataire négociera toutefois le prix que vous avez fixé puisqu’il en déduira ses frais et commissions ainsi que les dépenses sur les réparations éventuelles.

Laissez votre commentaire à propos de cet article